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Ces jeunes qui aiment les défis
générations – Considérés comme difficiles à satisfaire, les milléniums s’avèrent au contraire enthousiastes au travail. Une étude réalisée par une société de conseil en personnel le montre.
Les milléniums (16 à 35 ans) représenteront environ 75% de la main-d’œuvre d’ici 2025. «Il s’agit d’une génération très instruite et techniquement expérimentée», déclare Stefan Baldenweg, Senior Client Partner chez Korn Ferry – qui a mené une étude sur cette génération Y.
Reconnaissance et respect
Un chiffre frappant: 71% des milléniums interrogés estiment que leurs supérieurs directs soutiennent leur développement. Sur l’ensemble des personnes interrogées, cette proportion tombe à 63%. Cette génération la plus jeune sur le marché du travail estime également que les bonnes performances sont reconnues comme il se doit. Cela a été confirmé par 67% des employés (contre 63% sur l’ensemble de l’échantillon interrogé).
Quatre milléniums sur cinq ont une attitude positive à l’égard des perspectives de réussite de leur employeur au cours des deux à trois prochaines années. Autre facette: le respect que l’entreprise a pour ses employés est très important à leurs yeux. Nombreux sont ceux qui estiment que cette génération est représentative d’une tendance marquée dans l’évolution du marché du travail. Et ils vont bouger: moins de la moitié d’entre eux ont l’intention de rester chez leur employeur actuel pendant plus de cinq ans. «Mais la plus grande propension à la mobilité que nous constatons au sein de cette génération pourrait aussi bien n’être due qu’à leur âge, analyse Stefan Baldenweg. Les statistiques montrent en effet que les diplômés universitaires restent chez leur employeur plus longtemps que les employés de la génération X en 2000, alors qu’ils avaient le même âge que les milléniums d’aujourd’hui.» Compte tenu du faible taux de chômage actuel, il est important pour les entreprises d’offrir à leurs employés des défis et des tâches supplémentaires. Cela garantit que les employés sont motivés pour contribuer au succès futur de l’entreprise.PPS/uhl
LIEN
www.kornferry.com/institute/
millennials-employee-engagement?
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