Accentuation du dépistage: le Conseil fédéral examine la proposition de l’usam sans toutefois se prononcer sur une stratégie d’ouverture
Deux fois oui
votations – Du 7 mars 2021.
La Chambre suisse des arts et métiers, le parlement de l’usam, a adopté les recommandations de vote suivantes pour la votation du 7 mars prochain:
Oui à l’E-ID: Les milieux de gauche ont lancé un référendum contre la loi fédérale du 27 septembre 2019 sur les services d’identification électronique (loi E-ID). La nouvelle loi vise notamment à permettre la preuve électronique de l’identité, à promouvoir le commerce et les applications de gestion en ligne.
Le développement et l’exploitation de la partie technique seront confiés à des entreprises privées possédant le savoir-faire nécessaire, mais resteront soumis au contrôle de l’Etat. La carte d’identité électronique simplifiera les activités des PME et contribuera à réduire la charge administrative des PME (lire également en page 8).
Oui à l’accord de libre-échange (ALE) avec l’Indonésie: Le commerce extérieur est éminemment important pour les PME. La «Chambre» est donc unie dans son soutien à l’accord de libre-échange (lire ci-contre et en page 7).
La Chambre n’a en revanche pas encore pris position sur l’initiative populaire «Oui à l’interdiction du voile». Le Conseil fédéral et le Parlement recommandent de rejeter cet objet. En
Communiqués de presse
Réouverture rapide: le Conseil fédéral appelé à la raison
L’usam critique l’approche hésitante et sans stratégie du Conseil fédéral et exige la fin du confinement
L’usam critique la démarche non fondée et timorée du Conseil fédéral
Feuille de route pour sortir du lockdown – Rouvrons!
Appel des PME à sortir du confinement: nous exigeons une perspective