Publié le: 22 janvier 2021

Deux fois oui

votations – Du 7 mars 2021.

La Chambre suisse des arts et métiers, le parlement de l’usam, a adopté les recommandations de vote suivantes pour la votation du 7 mars prochain:

Oui à l’E-ID: Les milieux de gauche ont lancé un référendum contre la loi fédérale du 27 septembre 2019 sur les services d’identification électronique (loi E-ID). La nouvelle loi vise notamment à permettre la preuve électronique de l’identité, à promouvoir le commerce et les applications de gestion en ligne.

Le développement et l’exploitation de la partie technique seront confiés à des entreprises privées possédant le savoir-faire nécessaire, mais resteront soumis au contrôle de l’Etat. La carte d’identité électronique simplifiera les activités des PME et contribuera à réduire la charge administrative des PME (lire également en page 8).

Oui à l’accord de libre-échange (ALE) avec l’Indonésie: Le commerce extérieur est éminemment important pour les PME. La «Chambre» est donc unie dans son soutien à l’accord de libre-échange (lire ci-contre et en page 7).

La Chambre n’a en revanche pas encore pris position sur l’initiative populaire «Oui à l’interdiction du voile». Le Conseil fédéral et le Parlement recommandent de rejeter cet objet. En

Les plus consultés