Publié le: 7 septembre 2018

Etes-vous assez assurés? (1)

vaudoise assurances – Les couvertures concernant le vol de votre carte 
bancaire s’avèrent trop rarement suffisantes. Il est vivement recommandé de se renseigner.

Publireportage

En général, les émetteurs de cartes de crédit et de débit (poste, banques) assurent les conséquences financières d’un vol de carte. Mais attention, les couvertures varient sensiblement d’une institution à l’autre. Si certaines dédommagent systématiquement le lésé, d’autres limitent le remboursement à des situations très particulières, c’est-à-dire uniquement si un distributeur de billet a été manipulé pour récupérer carte et code à l’insu du client.

Les assureurs, eux, proposent 
des extensions de couverture qui prennent en charge un éventail très large de sinistres, y compris le vol par détroussement suite à un prélèvement ou un paiement. Le montant ponctionné par le maraud est remboursé à hauteur de la somme d’assurance définie dans le contrat. Pour prévenir les pertes, il est donc vivement recommandé de se renseigner sur l’étendue de la couverture fournie par l’institut financier de sa carte bancaire et, le cas échéant, de faire coïncider la somme d’assurance et les limites de retrait des cartes.

Par ailleurs, les couvertures de base des assurances ménage prennent également en charge les frais de reconstitution des cartes bancaires, parfois même sans franchise.

Les plus consultés