Publié le: 8 avril 2022

JOURNÉES ROMANDES

Les JRAM les 23 et 24 juin 2022 à Champéry

JOURNÉES ROMANDES

Cette année, les JRAM mettront en lumière les perspectives et horizons pour les PME ainsi que le travail de l’usam. Deux journées – au Palladium de Champéry, les 23 et 24 juin 2022 – permettront de cerner comment se positionnent les PME et les start-up face aux changements actuels et de définir la manière dont celles-ci perçoivent les obstacles à venir.

Les journées débuteront le jeudi matin dès 9 h 45 avec un café d’accueil et se poursuivront dès 10 h 25 par les conférences. Le programme détaillé sera publié dans une prochaine édition du JAM. Les participants examineront les enjeux pour les start-up sous tous les angles et tenteront ensemble de dresser un panorama représentatif et réaliste. Nous aborderons aussi ce thème via la question de l’inflation, des défis à l’international et de l’ambition dont il faut faire preuve face aux idéalismes politiques. Bien sûr, les questions liées à la réglementation, les changements structurels et de la disruption seront aussi abordés, bref, tout ce qu’il est nécessaire de comprendre pour faire face aux nombreux enjeux en cette sortie de Covid-19, dominée par la guerre en Ukraine et les tensions énergétiques. Comme chaque année, les JRAM feront la part belle aux podiums de discussions, aux débats nourris et aux échanges nécessaires entre le monde des PME, celui des décideurs politiques et les représentants des mondes associatifs.

Pour rappel, en 2020 et 2021, les JRAM ont pu bénéficier de circonstances favorables vu le contexte. En 2020, la présence d’Alain Berset – première sortie après la première vague – avait constitué un temps fort! Cette année, le conseiller fédéral Guy Parmelin devrait y faire une apparition – sauf changement de programme. JAM

Articles approfondis

Articles approfondis

Les plus consultés