Publié le: 4 mai 2018

Nouvelle stratégie pour l’usam

congrès de l’usam – Parmi les points forts de la manifestation du 16 mai figurent la réélection du président de l’usam, Jean-François Rime, et le message du conseiller fédéral Ignazio Cassis.

On approche du point culminant de l’année pour les PME suisses: le Congrès de l’usam se déroulera le mercredi 16 mai à partir de midi au Kursaal à Berne. «La valeur des PME» – le thème de l’année à l’usam – sera également au cours de cet événement. Dans la partie statutaire, Jean-François Rime, président de l’usam et conseiller national, sera candi-
dat à sa réélection. L’élection des membres de la Chambre de l’usam et du Fonds de protection figure égale­ment à l’ordre du jour. En outre, à l’usam, deux sièges seront repourvus, celui de Rolf Büttiker et celui de Jean-René Fournier (vice-président).

Les préoccupations des PME

Lors du Congrès de l’usam à Lugano en mai 2010, les délégués avaient adopté une résolution visant à soutenir la croissance en allégeant de manière durable les charges qui pèsent sur les PME. Hans-Ulrich 
Bigler, conseiller national et directeur de l’usam, expliquera dans la partie politique comment cela a été mis en œuvre avec succès. Dans la foulée, l’usam s’est également fixé des objectifs politiques pour les années 2018-2022. La nouvelle stratégie sera présentée plus en détail et de manière dynamique. D’autres contributions, sous forme de films, aborderont les sujets pertinents pour les PME, comme la réglementation, le marché du travail flexible ou un appro­visionne­ment en électricité sûr et peu coûteux. Les représen­tants des PME auront leur mot à dire, à l’occasion de courts débats sur scène. Leurs préoccupations sous-tendent l’orientation politique de l’usam. Enfin, le conseiller fédéral Ignazio Cassis couronnera l’événement par un message de salutation. Notre ministre des Affaires étrangères se concentrera sur des objectifs de politique étrangère qui ne peuvent être atteints que s’ils sont fermement ancrés dans le pays – et donc également parmi les PME qui composent l’échine dorsale de son économie. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au Congrès en utilisant le lien ci-dessous. (CR)

Les plus consultés