Publié le: 10 décembre 2021

Plus d’efficacité grâce à la comptabilité Swissdec

réduire les coûts – Chaque année, cela prend du temps, de l’argent et des nerfs d’annoncer les salaires à la Suva, aux caisses de compensation, aux assureurs privés, aux impôts et à l’OFAS. Avec la comptabilité salariale certifiée par Swissdec, ces problèmes s’évanouissent.

Ne serait-il pas bien plus facile d’envoyer les déclarations de salaires et toutes les données nécessaires à tous les destinataires concernés presque sans efforts, de manière automatisée et rapide – comme si on se contentait d’appuyer sur un bouton? L’utilisation d’un système de comptabilité salariale certifié par Swissdec peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.

L’année dernière, les employeurs ont pu transmettre plus de 21 millions de données personnelles grâce à cette solution.

Une comptabilité des salaires certifiée

Tout employeur doit tenir une comptabilité des salaires. À la fin de l’année, diverses assurances et administrations exigent la remise des données salariales des entreprises. Cela peut représenter jusqu’à neuf envois par collaborateur. De plus, la Suva, les autorités fiscales et d’autres institutions exigent des informations différentes.

Pour que chacun reçoive les bonnes informations, il existe désormais une solution automatisée: un système de comptabilité salariale certifié par Swissdec assure que les données salariales parviennent au bon destinataire. Grâce au double cryptage et aux exigences élevées en matière de sécurité informatique, la protection des données est désormais garantie.

En revanche, il n’est plus nécessaire de créer et d’envoyer des formulaires pour chaque destinataire. Les données salariales ne doivent être saisies qu’une seule fois dans le calcul du salaire, le système mémorise la configuration correcte pour chaque. Puis, ces données sont transmises aux destinataires que vous avez sélectionnés lorsque votre choix a été validé.

Pour les entreprises assurées auprès de la Suva, le passage à un système de comptabilité salariale certifié par Swissdec est doublement intéressant. Grâce à un système de comptabilité salariale certifié par Swissdec et qui prend en compte les Directives standard prestations (KLE), le traitement complet de la gestion des sinistres et des processus d’indemnités journalières avec la Suva peut également être effectué en quelques clics de souris.

Pour plus d’informations sur la comptabilité salariale certifiée par Swissdec, consultez ces liens:

swissdec.ch/fr

suva.ch/declaration-de-sinistre

l’AUTeur

Michael Markworth,

conseiller Swissdec Ă  la Suva

www.suva.ch/fr

économiser avec swissdec à la fin de l’année

• Une comptabilité certifiée par Swissdec simplifie les travaux répétitifs.

• Elle permet d’économiser du temps et des moyens.

• Elle sécurise les échanges de données avec la Suva et d’autres assurances comme la caisse de compensation, les impôts (certificats de salaire et imposition à la source) et l’Office fédéral de la statistique.

• Les données salariales sont cryptées et transmises aux destinataires en toute sécurité via un distributeur et en un clic.

• Vous augmentez ainsi votre propre efficience et celle des receveurs.

Les plus consultés