Publié le: 14 janvier 2018

Pub: la SSR resterait leader en Suisse

no billag – Le mastodonte peut tabler sur des rentrées financières de plus de 400 millions de francs par an par le sponsoring et la publicité.

Un OUI à l’initiative «No Billag» règlera le sort de l’impôt médiatique dont devraient s’acquitter tous les ménages et les entreprises. Si les recettes d’abonnements sur une base volontaire ne compenseront pas totalement l’abandon de l’impôt, la publicité à la télévision, à la radio et en ligne générera en revanche de nouvelles recettes, plus élevées.

Avec le régime de concession actuel, la SSR, prise dans le carcan de l’impôt médiatique, ne peut pas vendre de publicité – ni en ligne ni à la radio – alors même que son rayon d’action en fait le leader absolu sur ce marché. Dans le domaine télévisuel également, la SSR est aujourd’hui limitée. En l’occurrence, un OUI à l’initiative «No Billag» lui ouvrira de nouvelles possibilités d’accroître ses recettes publicitaires.

Se comporter en chefs d’entreprise!

Des estimations prudentes montrent que la SSR peut tabler sur des rentrées financières de plus de 400 millions de francs par an grâce au sponsoring et à la publicité à la télévision (300 millions de francs), à la radio (80 millions de francs) et en ligne (30 millions de francs). Au lieu d’œuvrer à son positionnement et de se comporter en véritables chefs d’entreprise, ses responsables semblent vouloir provoquer la mort de la société. Chaque jour de cette campagne invraisemblable, ils nuisent ainsi à la SSR et minent l’excellente position dont elle jouit actuellement sur le marché. Ils sont en train de détruire la valeur de leur propre entreprise.

Un OUI à l’initiative «No Billag» affranchira la SSR. Un service public et une information libre et indépendante peuvent aussi exister sans arnaque Billag. usam

 

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