Publié le: 5 octobre 2018

Site pionnier pour l’énergie

énergie durable – Le groupe Eaton a déjà investi un million
de francs dans la pépinière du Lieu pour développer de nouveaux projets.

Eaton souffle vingt bougies d’énergie durable sur son site de Le Lieu en Suisse. «Racheté en 1998 à Heinemann Electrical, une entreprise pionnière de la révolution électrique, ce site est devenu en deux décennies un centre d’innovation majeur pour répondre aux enjeux de la transition énergétique», précise un communiqué transmis aux médias.

La société américaine compte poursuivre son développement et «consolider son statut de pépinière à projets liés au développement durable d’Eaton.»

En 2014, le groupe expliquait qu’il avait investit un million de francs pour transformer le site du Lieu en centre de R & D de haute technologie.

«Forte de 40 experts, l’équipe du Lieu travaille actuellement sur de nombreux projets d’avenir sur des sujets variés, notamment le stockage d’énergie et les microgrids», selon l’entreprise.

Les premiers résultats ont été concrétisés. Depuis le site du Lieu, Eaton a développé la solution de stockage d’énergie xStorage, capable de s’adapter à la consommation de petites surfaces. Autre exemple mentionné, une habitation privée, à de très grandes surfaces, comme le stade Johan Cruijff ArenA à Amsterdam, premier stade équipé en stockage d’énergie renouvelable au monde.

JAM/réd

Articles approfondis

Les plus consultés