Publié le: 5 octobre 2018

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swiss label – L’organisation de marque s’apprête 
à franchir la barre des 1000 membres.

L’arbalète de SWISS LABEL est protégée par le droit des marques 
depuis de nombreuses années en Suisse et dans de nombreux pays d’exportation. Seuls les membres de SWISS LABEL sont autorisés à utiliser son arbalète. Un complément à la croix suisse et des exigences, pour ainsi dire un Swissness plus. «Pour que la marque soit utilisée, la part de la valeur suisse du produit doit être d’au moins 70%, souligne le président Ruedi Lustenberger. Pour nos membres, c’est un moyen de se distinguer de la concurrence.»

Projets liés à la numérisation

L’organisation gagne en popularité, comme le montre la croissance régulière du nombre de ses membres: «Nous aurons bientôt franchi la barre des 1000 membres, estime 
Hélène Noirjean, directrice générale qui apporte un vent nouveau et des impulsions décisives. Cette jeune femme souhaite en effet moderniser l’image de l’association. «La numérisation ne s’arrête pas à nos portes, relève-t-elle. Il est donc crucial que nous prenions le train en marche et que nous affirmions notre présence dans les médias sociaux.»

La direction de SWISS LABEL s’est donc lancée dans un vaste projet de numérisation. Cela comprend notamment un travail de fond sur le site Internet et une présence sur Facebook. «Nous avons besoin d’un site moderne pour atteindre un large public via de nombreux canaux, souligne Hélène Noirjean. Cela prendra du temps et des ressources, mais cela nous permettra de mieux nous faire connaître et surtout de nous rapprocher encore de nos membres.» JAM/réd

www.swisslabel.ch

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