Publié le: 12 mai 2021

Une prévoyance adaptée aux PME

2e pilier – Leur solution de caisse de pension doit être aussi diversifiée et originale que le paysage des PME suisses. C’est pourquoi Tellco propose des solutions sur mesure qui répondent vraiment aux besoins et aux souhaits des PME.

De quoi les PME ont-elles besoin en matière de prévoyance professionnelle? Les longues années d’expérience de Tellco avec les solutions pour petites et moyennes entreprises en Suisse montrent un besoin réel en solutions de caisse de pension flexibles, adaptées, sûres et claires – et d’un contact personnel.

Prévoyance professionnelle: du sur mesure pour l’entreprise

Le succès d’une entreprise repose d’abord sur un concept commercial unique, différent de celui des concurrents sur le marché. Mais cela ne suffit pas: la compétence technique, l’expérience, la passion et l’engagement au quotidien sont indissociables de la réussite. Qui souhaite avoir du succès sur le long terme ne peut pas se satisfaire de la médiocrité et continue à se développer. Les entreprises posent les mêmes exigences à leur solution de prévoyance professionnelle.

Tellco s’est spécialisée dans ce domaine: pour le 2e pilier, elle propose des solutions de prévoyance spécifiques répondant aux besoins des PME. La spécialiste de la prévoyance dispose de longues années d’expérience, de processus rodés et d’une organisation flexible et efficace. C’est pourquoi elle peut proposer aux entreprises une solution de caisse de pension moderne – avec des primes de risque et des frais de gestion concurrentiels. Avec un taux de conversion correct, la solution Tellco réduit la redistribution de sorte à pérenniser la caisse de pension.

La sécurité au premier plan

Les entrepreneurs assument une grande responsabilité. Leurs collaborateurs sont tributaires de la réussite de leur entreprise et souhaitent la sécurité. C’est là qu’intervient Tellco: avec une solution de prévoyance du 2e pilier synonyme de sécurité. Elle gère le patrimoine des entreprises affiliées avec la plus grande diligence. En termes de place­ment, les spécialistes de Tellco se focalisent clairement sur la durabilité et la sécurité. Des gains moins importants mais sûrs sont privilégiés, plutôt que la recherche de rendements élevés engendrant un risque élevé de pertes. La stratégie de placement de Tellco est caractérisée par un risque limité et une sécurité élevée, car elle considère qu’il est de sa responsabilité de sécuriser le capital de ses clients aujourd’hui et demain.

La flexibilité comme condition

L’activité entrepreneuriale exige une grande flexibilité dans un envi­-ronnement dynamique et complexe, soumis à l’évolution constante des besoins des clients. Les entrepreneurs attendent cette même flexibilité de leur prévoyance professionnelle.

Tellco répond à cette exigence avec une solution de prévoyance pouvant être ajustée aux besoins personnels. Les clients profitent d’une solution de prévoyance, extensible individuellement et pouvant évoluer de manière flexible avec l’entreprise.

Contacts personnels décisifs

Les compétences professionnelles et les qualités personnelles sont centrales pour la collaboration. Les entrepreneurs choisissent leurs collaborateurs et partenaires commerciaux avec soin et s’assurent personnellement qu’ils leur conviennent ainsi qu’à leur entreprise. Une condition importante pour développer la confiance. Cela s’applique également aux partenaires de la prévoyance professionnelle. Tellco entretient un contact personnel avec ses clients professionnels. C’est pourquoi elle travaille sur plusieurs sites partout en Suisse. Les représentants régionaux rendent volontiers visite à leurs clients et définissent avec eux la solution de prévoyance adaptée. Les clients peuvent en être certains: un interlocuteur qu’ils connaissent personnellement est là pour répondre à leurs questions et souhaits. Une solution spécifique à chaque branche avec un tarif adapté va naturellement de soi pour Tellco.

Compréhensible et transparente

Les entrepreneurs le savent par expérience: plus quelque chose est compliqué, plus il est difficile d’en parler clairement. Ou, autrement dit: il est souvent plus difficile d’exposer les choses simplement plutôt que de s’exprimer avec les termes techniques habituels, mais non maîtrisés de tous. Mais, être compris permet également de gagner la confiance. Il en va des collaborateurs tout comme des clients et des partenaires commerciaux.

Un cliché a toutefois encore la vie dure dans le secteur des assurances et de la prévoyance: ils sont considérés comme compliqués et s’exprimant de manière incompréhensible. Tellco s’inscrit dans une démarche de simplicité – qu’il s’agisse de sa communication, de ses modèles et de ses stratégies. Les clients doivent savoir à quoi ressemble exactement leur solution de prévoyance. Ils ne doivent rien attendre de moins qu’une transparence totale. Il n’y a pas de coûts cachésni clauses synonymes d’engagements non souhaités ou d’inconvénients. Et, en cas de doutes ou de questions, les clients Tellco ont leur interlocuteur per­sonnel auprès de la spécialiste de la prévoyance.

taillé sur mesure

Les compétences clés de Tellco SA résident dans le domaine de la prévoyance et du patrimoine. Experts en solutions globales, nous les mettons au cœur de notre activité. Il s’agit de vous proposer, en tant que client, des solutions sur mesure qui répondent vraiment à vos besoins et à vos souhaits. Avec nos trois divisions prévoyance professionnelle, prévoyance privée et patrimoine, nous proposons des prestations et une expertise d’un seul tenant.

Tellco AG

Bahnhofstrasse 4

6431 Schwyz

+41 58 442 20 00

vorsorge@tellco.ch

www.tellco.ch/kmu

Les plus consultés