Publié le: 3 mai 2024

De nouveaux horizons, un réseau fort

congrès 2024– L’événement le plus important de l’usam le fut doublement, avec la présentation d’Urs Furrer, nouveau directeur de l’usam, la veille de son entrée en fonction. Quelque 400 invités issus de l’économie et de la politique s’étaient donné rendez-vous pour échanger et réseauter. Impressions en images.

Départs au sein du comité directeur de l’usamPerspicace et constructifCombattant infatigable

Une voix forte et une orientation politique claire

Lors du Congrès suisse des arts et métiers 2024, l’ancien directeur Hans-Ulrich Bigler a fait ses adieux dans un cadre digne de ce nom. Pendant quinze ans, il a largement contribué à façonner la plus grande association faîtière de l’économie suisse.

«Dès le début, tu as donné à l’usam une voix forte en tant qu’association autonome, tout en luttant toujours pour une orientation politique claire», a déclaré Fabio Regazzi, président de l’usam, dans son éloge. De son côté, Hans-Ulrich Bigler a souhaité à l’association, dans son message d’adieu, «qu’elle ne se laisse pas accaparer ou instrumentaliser». Il a souhaité à son successeur, Urs Furrer, «beaucoup de succès et la ténacité nécessaire».

Perspicace et constructif

Après huit ans, Andreas Züllig a quitté le Comité directeur de l’usam. En tant que président d’HotellerieSuisse, il s’est toujours engagé pour sa branche, que ce soit en défendant avec succès le taux d’imposition spécial pour les établissements d’hôtellerie et de restauration ou pendant la pandémie, où sa branche a été l’une des premières à concevoir un concept de protection que les établissements ont mis en œuvre avec succès.

«Tes inputs perspicaces et toujours constructifs, avec lesquels tu nous as toujours mis au défi, vont nous manquer», a lancé Fabio Regazzi.

Combattant infatigable

Pendant deux ans, Leif Agnéus a été actif au sein du Comité directeur de l’usam. Le président de swissstaffing a été honoré par le président de l’usam qui a vu en lui le «combattant infatigable» qui a montré à l’économie et à la politique «que swissstaffing n’était pas seulement une solution pour les collaborateurs temporaires, mais représentait aussi, en tant que branche, une solution pour les nouvelles formes de travail flexibles avec des systèmes de sécurité sociale forts». CR

photos de la mani-festation:

www.sgv-usam.ch/congres-photos

Les plus consultés