L’Union suisse des arts et métiers refuse les nouvelles taxes et prélèvements
Apprentissage pour adultes
Campagne d’information – Le Secrétariat d’État à la formation, la re-cherche et l’innovation vise à sensibiliser les adultes aux qualifications professionnelles.
L’objectif principal de la campagne est de sensibiliser les employeurs et les adultes sans qualification reconnue sur le marché du travail au fait qu’à l’âge adulte également, il est possible d’obtenir une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou un certificat fédéral de capacité (CFC). Des histoires de succès authentiques et de vrais témoignages montrent que l’obtention d’une certification professionnelle initiale par un adulte bénéficie à cette personne et à son employeur.
Pénurie de travailleurs qualifiés
Le site formationprofessionnelleplus.ch offre une large palette d’informations pour les personnes concernĂ©es, les employeurs et les services d’orientation sur les possibilitĂ©s et les atouts de la certification professionnelle pour adultes. Les ÂactivitĂ©s de communication des Âassociations spĂ©cifiques Ă chaque branche, permettent d’inciter les entreprises et les services d’orientation Ă soutenir activement la campagne. Ces deux groupes cibles disposent de plusieurs supports de communication, tels que des brochures, du matĂ©riel d’exposition ou des prĂ©sentations, pour encourager leurs collaborateurs ou les adultes concernĂ©s Ă obtenir une certification professionnelle. Une campagne dans les mĂ©dias sociaux offre par ailleurs une approche plus Ă©motionnelle et permet d’asseoir la crĂ©dibilitĂ© de l’information. Enfin, les rĂ©cits et vidĂ©os de tĂ©moignages proposent des contenus intĂ©ressants pour la mise en Ĺ“uvre d’autres activitĂ©s de communication.
Communiqués de presse
L’usam présente les SwissSkills à des experts étrangers
Le Conseil national opte pour le moindre mal – mais une réforme structurelle de l’AVS s’impose
Stop à la réglementation en matière de durabilité
L'initiative des Jeunes socialistes détruit l'esprit d'entreprise
Succès pour les PME suisses: la CER-CE rejette la loi sur l’examen des investissements étrangers