eBill gagne en popularité de manière continue et est de plus en plus souvent utilisé. Le principal groupe d’utilisateurs est la tranche des 30 à 39 ans, tandis que le groupe des plus de 65 ans a enregistré la plus forte croissance avec 15 %. Les seniors sont toujours plus nombreux à participer au trafic des paiements numériques. Au total, plus de 40 % des résidents suisses âgés de 15 à 89 ans utilisent eBill. Ainsi, eBill concerne désormais plus de la moitié des ménages suisses.
eBill – la facture numérique pour la Suisse
Avec eBill, les factures arrivent à l’endroit même où elles sont payées: dans l’e-banking. Pour ne plus recevoir leurs factures par courrier postal ou par e-mail, les consommateurs peuvent se connecter à l’e-banking de leur banque, activer eBill, puis vérifier et payer leurs factures en quelques clics. Cela présente des avantages aussi bien pour les consommateurs que pour les entreprises.
95 % des établissements financiers suisses proposent eBill et soutiennent ce service activement. De nombreux émetteurs de factures misent déjà sur la facture numérique, tels que les principaux opérateurs de télécommunications, les assurances maladie, les fournisseurs d’énergie, les administrations publiques et les émetteurs de cartes de crédit. De même, un nombre croissant de petites et moyennes entreprises ont recours à eBill.
Lorsque les émetteurs de factures envoient leurs factures via eBill, ils offrent à leur clientèle la possibilité de les recevoir, de les contrôler et de les payer de manière entièrement numérique. En outre, les clients commerciaux peuvent également profiter des avantages d’eBill.
Les avantages de la facturation numérique
Les émetteurs de factures qui numérisent leur facturation avec eBill réduisent ainsi leurs tâches, profitent d’entrées de paiement fiables et gardent le contrôle du processus de facturation.
Recevoir l’argent à temps
Les retours d’entreprises le prouvent: les clients paient leurs factures avec une fiabilité accrue par rapport au papier et au courrier électronique. La date d’échéance des factures prédéfinie par les entreprises est reprise en suggestion dans l’e-banking.
Facturer de manière efficace et sûre
Les émetteurs de factures établissent les factures dans leur logiciel de facturation et les transmettent en tant que factures eBill et sans ruptures de média à l’e-banking de leurs clients. De façon fiable, sûre et transparente. De plus, les émetteurs de factures évitent ainsi les dommages de réputation causés par le spam ou l’hameçonnage.
Accroître la satisfaction client
Grâce à eBill, le client reçoit et vérifie la facture directement dans l’e-banking et peut ainsi payer de manière simple et sûre. Les émetteurs de factures bénéficient de moins de demandes de renseignements de la part des clients et des encaissements plus fiables.
Pour de plus amples informations sur la facture numérique eBill, les destinataires de factures et les entreprises doivent s’adresser à leur banque ou à un partenaire réseau eBill.