Jean-Pierre Morand succède à Jean Wenger à la présidence du conseil d’administration de Cautionnement romand, dont l’assemblée générale s’est tenue le 21 juin dernier à Zermatt en présence de nombreux acteurs des mondes économique, entrepreneurial et politique. Elle a été placée sous le signe du changement à la présidence, Jean Wenger ayant terminé son dernier mandat après 12 années à la tête de la coopérative.
Jean Wenger vivement remercié
Nommé vice-président de Cautionnement romand en 2007 et à sa tête depuis 2012, Jean Wenger a largement contribué au succès de Cautionnement romand. Sous sa présidence, la coopérative a connu un développement conséquent de ses activités. Le conseil d’administration et l’ensemble de la direction ont tenu à remercier vivement Jean Wenger pour son engagement sans réserve et son importante contribution à la réussite de Cautionnement romand ces dernières années. Ils se réjouis-sent de pouvoir continuer à compter sur son expérience et ses compétences vu qu’il con-serve la casquette de président de Bürgschafts-Support AG, société qui développe, met à disposition, implémente et exploite des applications et plateformes informatiques en faveur des trois organisations suisses de cautionnement et du Secrétariat d’État à l’économie SECO.
Dans la foulée, Jean Wenger a été remercié et acclamé par l’auditoire, qui comprenait un joli parterre d’invités incluant la secrétaire d’État Helene Budliger Artieda, l’ambassadeur Eric Jakob, le conseiller d’État Frédéric Favre, la présidente du Grand Conseil Muriel Favre-Torelloz, plusieurs directeurs généraux de banques et un grand nombre d’importantes personnalités. Le vice-président Reto Julmy a relevé et loué, dans un éloge, les réalisations importantes de Jean Wenger.
Bienvenue Ă Jean-Pierre Morand
À l’issue de l’assemblée, le conseil d’administration a désigné M. Jean-Pierre Morand comme nouveau président pour succéder à M. Jean Wenger. Membre du conseil de-puis 2016, Jean-Pierre Morand a une large expérience professionnelle, d’excellentes compétences stratégiques et une bonne connaissance du tissu économique romand.
Personnalité appréciée issue d’une famille d’entrepreneurs bien connus à Martigny, Jean-Pierre Morand a étudié le droit à l’Université de Saint-Gall puis a obtenu son brevet d’avocat en 1986 à Genève. Il est associé de l’étude Kellerhals Carrard et spécialisé en droit commercial et des sociétés ainsi qu’en droit du sport. Il a exercé également plusieurs mandats de conseil d’administration au sein de diverses sociétés suisses et a notamment présidé celui de Téléverbier SA et celui du Centre de Cautionnement et de Financement SA, antenne valaisanne de Cautionnement romand.
Le conseil d’administration a aussi confirmé M. Reto Julmy dans ses fonctions de vice-président. Nul doute que Cautionnement romand continue à être en de bonnes mains, une petite coopérative, mais d’importance nationale, et qui a un rôle important dans le développement et la transmission des PME en Suisse romande.Com/réd