
Simple et sans intermédiaires
Services – La plateforme romande Troodi.ch dédiée à la recherche de lieux pour les événements d’entreprise s’est offert un lifting et de nouveaux services. Le point avec Denis Burdet, cofondateur.
La Zuger Kantonalbank propose un accompagnement sur mesure pour la transmission des entreprises: elle assiste les vendeurs dans leur planification financière après la vente et propose aux acheteurs des solutions de financement flexibles. Grâce à son expertise étendue et à son solide réseau, la ZugerKB garantit une transmission réussie de votre entreprise.
La transmission d’une entreprise est un thème chargé d’émotions pour les deux parties. Pour le vendeur, c’est souvent l’œuvre de sa vie qu’il confie au repreneur. Ce dernier, de son côté, investit une somme d’argent considérable et prend de nouveaux risques. La Zuger Kantonalbank est une partenaire compétente pour les deux parties au contrat. Elle les accompagne avant, mais aussi après la transmission de l’entreprise. Par ailleurs, nous disposons d’un réseau étendu de partenaires internes et externes, que nous pouvons consulter sur les questions de règlement de la transmission.
Pour l’entrepreneur vendeur se pose tout d’abord la question de l’après: que se passera-t-il une fois son entreprise vendue? En général, une part importante de son capital, jusqu’ici immobilisée dans son entreprise, devient tout à coup disponible lors de la vente. Grâce à sa longue expérience dans les domaines de la planification financière, de la prévoyance et de la banque privée, la Zuger Kantonalbank aide le vendeur à réorganiser ses finances. Nous misons à cet égard sur un partenariat à long terme. Au fil des entretiens, nous transmettons à l’entrepreneur nos connaissances, lui prodiguons des conseils sur les conséquences techniques de la vente en matière de prévoyance, l’informons sur les questions fiscales et analysons les aspects juridiques matrimoniaux et successoraux.
Lorsque nous ne connaissons pas encore l’entreprise, nous nous concentrons sur les questions suivantes: quelle est la stratégie entrepreneuriale envisagée, et quelle est la crédibilité du business plan? L’acheteur a-t-il une bonne connaissance du secteur d’activité et des aspects opérationnels, ou souhaite-t-il simplement réaliser un investissement? Comme chaque entreprise est unique, chaque transmission requiert une approche individualisée.
Comme le rachat d’une entreprise requiert des moyens financiers considérables, excédant souvent les liquidités dont dispose l’acheteur, nous développons des solutions de financement individuelles, que nous adaptons aux besoins du repreneur et à la transaction visée. La Zuger Kantonalbank dispose d’une grande expérience et d’une compétence de pointe dans le domaine du financement, et offre la flexibilité nécessaire pour structurer des solutions de financement adéquates.
Après la transmission, nous continuons à accompagner le repreneur, tant dans ses finances personnelles que professionnelles. La Zuger Kantonalbank aspire à un partenariat à long terme pour la gestion des besoins individuels de ses partenaires commerciaux. Le nouveau propriétaire d’entreprise bénéficie d’un accompagnement hors pair auprès de notre équipe.
zugerkb.ch/am-start
OUI à la suppression de la valeur locative
L’usam salue le renforcement de la formation professionnelle supérieure
Loi sur la radio et la télévision: l’usam déçue par la commission du Conseil des États
L’usam dénonce une attaque contre les PME
Résistance contre l'État-nounou: Les citoyens veulent s’autodéterminer!
Droits de douane américains: faire ses devoirs et intensifier la diplomatie commerciale