Publié le: 9 mai 2025

Garantir l’accès au service en ligne

RHT – Les entreprises devraient procéder suffisamment tôt à leur enregistrement dans Job-Room, qui peut prendre quelques jours, pour utiliser l’eService sur la réduction de l’horaire de travail.

Les incertitudes économiques peuvent contraindre les entreprises à demander la réduction de l’horaire de travail (RHT) pour leurs collaborateurs. Il est donc d’autant plus important de pouvoir agir rapidement et simplement dans de telles situations.

Le dépôt numérique des demandes permet de gagner du temps.

En Suisse, les entreprises disposent à cet effet d’un eService numérique de l’assurance-chômage (AC) via Job-Room – une solution efficace pour le dépôt des préavis de réduction de l’horaire de travail et des décomptes d’Indemnités qui les suivent.

Important: enregistrement

préalable nécessaire

Pour utiliser les eServices pour la réduction de l’horaire de travail, les entreprises ou leurs représentants doivent disposer d’un compte dans Job-Room. L’enregistrement nécessaire pour créer ce compte peut toutefois prendre quelques jours.

S’enregistrer maintenant –

en profiter plus tard

En s’inscrivant à l’avance, les entreprises sont préparées et peuvent agir rapidement en cas de besoin. Le dépôt numérique des demandes permet non seulement de gagner du temps, mais également d’accélérer le traitement de la demande et de faciliter la communication avec les organes d’exécution compétents de l’assurance-chômage (AC).

Fonctionnement

L’enregistrement a lieu en ligne via la plate-forme Job-Room sur www.job-room.ch/home/company. Un guide étape par étape est disponible sur travail.swiss. Une fois enregistrées, les entreprises peuvent gérer leurs autorisations, déposer des préavis et des demandes et transmettre leurs documents en toute sécurité. La plateforme offre également d’autres fonctions utiles. Tous les avantages d’un enregistrement sur Job-Room sont indiqués sur travail.swiss.

Être préparé permet d’agir plus rapidement en cas d’urgence. Il est donc recommandé aux entreprises de s’enregistrer à temps sur Job-Room – même si l’introduction de la réduction de l’horaire de travail dans l’entreprise n’est pas prévue actuellement. Cela permet de s’assurer que tout est prêt en cas de besoin. Com/réd

https://t.ly/kreyf

Articles approfondis

Les plus consultés