Si vous êtes cheffe ou chef d’entreprise et vous chargez vous-même des paiements de votre société, ce qui compte, c’est l’efficacité et la sécurité. Découvrez avec nous les tendances et options actuelles en matière de paiement pour être toujours à la page.
Quelle est la manière la plus rapide pour facturer mes clients?
Si vous ne possédez pas de logiciel pour votre comptabilité, vous pouvez facilement créer des factures QR dans l’e-banking de la BLKB. Pour cela, allez sur «Documents», sélectionnez la facture QR et choisissez le format souhaité, numérique sous forme de PDF ou imprimé pour envoi par courrier.
Astuce: activez la logique «Écriture groupée» pour les réceptions de QR, ce qui réduira les frais d’encaissement. Les frais ne seront débités qu’une seule fois par jour pour l’ensemble des crédits. Il en va de même pour les factures QR à payer. Si vous avez beaucoup de factures numériques à envoyer, n’hésitez pas à considérer l’utilisation de «eBill».
Comment payer mes factures efficacement et sans perdre de temps?
Pour payer vos factures rapidement et facilement, vous pouvez les recevoir au format numérique via «eBill» et les valider automatiquement si nécessaire. La fonction «Validation permanente» vous permet d’automatiser les factures récurrentes jusqu’à un certain montant. Un ordre permanent peut être utilisé pour les paiements mensuels invariables, tels que le loyer du bureau ou la location de la place de parking.
Comment automatiser la gestion de mes paiements? Si vous travaillez avec un logiciel pour votre comptabilité et souhaitez comptabiliser automatiquement les paiements reçus, il peut être intéressant de connecter votre application financière avec la BLKB en passant par le standard EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard). Ce service gratuit s’adresse en particulier aux entreprises à haut volume de paiements.
À quoi ressemble l’avenir dans le domaine des paiements? La tendance est au paiement instantané. À l’avenir, un émetteur générera un paiement et le bénéficiaire pourra disposer de l’argent quelques secondes plus tard. L’open banking, par exemple via la plateforme bLink, constitue une autre tendance. Elle vous permet de connecter votre logiciel de comptabilité avec la banque de manière sécurisée et standardisée dans le but d’échanger efficacement des données financières. La BLKB se penche actuellement sur l’intégration de ces services.
Comment la BLKB peut-elle m’aider?
Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes possibilités en matière de paiement et sur les tendances actuelles? Nos spécialistes se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Toutes les informations sont fournies Ă titre informatif et ne remplacent pas les conseils, une proposition de placement ou une recommandation de la BLKB.