Publié le: 8 mai 2015

Attention, nouveau piège fiscal!

• NON à cette arnaque et à de nouveaux impôts!

• NON à un impôt sur les médias à 1000 francs!

• NON à une double imposition absurde!

• NON à la révision de la loi sur la radio télévision LRTV

• NON à un nouvel impôt sur les médias Billag!

Par le biais de la révision de la loi sur la radio et la télévision (LRTV), l’Etat veut imposer un nouvel impôt Billag à tous les ménages et à toutes les entreprises. On se moque de savoir s’ils suivent ou non les programmes, s’ils possèdent ou pas un poste de radio ou de télévision et même s’il leur est tout bonnement possible d’écouter la radio ou de regarder la télé. Tout le monde doit payer, point barre.

Si l’Etat imposait fiscalement tous ses contribuables de la sorte, sans la moindre nuance, chaque citoyen et citoyenne devrait reverser la moitié de son salaire annuel en impôts, taxes et redevances! Mais le peuple en a assez de se faire plumer. Du reste, les dirigeants de la SSR doivent s’en douter puisque, depuis 1983, leur budget a triplé pour culminer à 1,6 milliard de francs! En comparaison européenne, la SSR parade en tête du classement de la société publique audiovisuelle la plus coûteuse du continent. Et pourtant, elle réclame encore plus de moyens. Pire, pour faire avaler ce nouvel impôt médiatique au peuple, la brochure lui fait miroiter une baisse trompeuse de la redevance de 60 francs. En réalité, accepter le nouvel impôt, c’est signer un chèque en blanc au Conseil fédéral et à la SSR. Ces derniers pourraient, par la suite, augmenter la redevance à leur guise et sans limite. Ce plan abusif, les partisans se gardent bien d’en parler. D’ailleurs, la nouvelle redevance Billag deviendrait le seul et unique impôt contre lequel le peuple et le Parlement n’auraient rien à dire! Au sujet de la hausse vertigineuse de la redevance pour les privés – 65% ces 25 dernières années! –, c’est le silence radio à la SSR... Mais avec les projets d’investissements colossaux dans la télévision sur internet, la radio digitale, les productions «maison» et la construction d’un nouveau bâtiment pharaonesque à Lausanne, s’étonnera-t-on un jour de 
payer une redevance annuelle à 
1000 francs par ménage? Quant aux entreprises et à leurs collaborateurs, ils seront priés de passer deux fois à la caisse. Tous le monde est d’accord sur le principe de médias nationaux assurant une information impartiale, de qualité et dans toutes les langues nationales. Mais pour financer des émissions de divertissement frivoles, acheter des séries télévisées étran­gères et faire de la SSR un empire, faut-il vraiment utiliser les deniers public?

Jean-François Rime, conseiller national et président de l’Union suisse des arts et métiers usam

impot-medias-billag-non.ch/

www.facebook.com/usamsgv

Dites NON le 14 juin 2015 à ce nouveau piège fiscal, NON au nouvel impôt Billag sur les médias et NON à un nouvel impôt contraignant, en votant NON à la loi sur la radio et la télévision (LRTV)!

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Les plus consultés