Publié le: 1 juillet 2022

Dynamisme et valeur ajoutée

SWISS LABEL – L’arbalète engrange des succès et mise sur une communication forte sur son site et les RS.Après la pandémie, les membres ont retrouvé leur réseau lors de l’AG à Berne. Le président Ruedi Lustenberger et trois autres membres du comité directeur ont été confirmés dans leurs fonctions.

Après la pause pandémique, la 105e assemblée générale de Swiss Label s’est à nouveau tenue en présentiel au Schweizerhof à Berne. «Je suis extrêmement heureux de rencontrer ici autant de membres pour échanger», a lancé Ruedi Lustenberger, président de Swiss Label, dans son allocution d’ouverture. Il a été confirmé dans ses fonctions pour deux années de plus par des applaudissements nourris. «Notre président met du cœur à la tâche pour promouvoir le label à l’arbalète et la qualité suisse», a ensuite déclaré la vice-présidente Sylvia Flückiger-Bäni – tendant une perche à son ancien collègue du Conseil national.

Apprécié et digne de confiance

Les trois membres du comité, Alice Glauser,Rolf Locher ainsi que le conseiller national PLR tessinois Rocco Cattaneo – tous membres du comité de Swiss Label depuis 2018 – ont été réélus pour quatre ans de plus. Le plénum a aussi approuvé les comptes annuels 2021, avec un bénéfice de 18 000 francs, ainsi que le budget 2023.

Swiss Label peut également se réjouir d’avoir accueilli de nouveaux membres l’an dernier. «La pandémie n’a pas entamé sa popularité en 2021. Le symbole de la qualité suisse est et reste le label à l’arbalète», relève Mikael Huber, directeur de Swiss Label, dans son rapport annuel 2021. Et Ruedi Lustenberger de renchérir: «L’assurance qualité permet de garantir que les produits et services portant le label remplissent aussi les conditions requises par le droit des marques».

«La qualité suisse jouit d’une grande reconnaissance en Suisse et à l’étranger, que ce soit dans l’économie, l’industrie ou dans le système politique, a souligné Fabio Regazzi, conseiller national (PDC/TI) et président de l’usam, dans son message de bienvenue virtuel. Des valeurs comme la qualité, la fiabilité et l’attachement au terroir sont d’une importance capitale dans un contexte de concurrence mondialisée et créent non seulement la confiance, mais aussi un avantage concurrentiel.»

La numérisation se poursuit!

Swiss Label a déjà fait un pas important vers l’avenir l’an dernier avec son nouveau site Internet. La nouveauté ne séduit pas seulement par la forme: elle simplifie aussi la recherche d’informations concernant l’association. «Lors d’une prochaine étape, nous souhaitons numériser le traitement des demandes d’adhésion ainsi que les procédures de paiement, complète Mikael Huber, cette année, l’objectif n’est pas seulement de rendre la communication plus dynamique et plus actuelle, mais aussi de générer une plus-value plus importante pour les membres.»

Corinne Remund

www.swisslabel.ch/fr

coup de projecteur

Une arbalète pour garantir la qualité suisse

Les produits et services «Made in Switzerland» sont synonymes de compétence, de qualité, de tradition et d’attachement au terroir, tant en Suisse qu’à l’étranger – des valeurs que Swiss Label, l’association pour la promotion des produits et services suisses, a su reconnaître. «Nous offrons aux entreprises la possibilité d’apposer le label de l’arbalète sur leurs produits et services et de nouer le lien avec la Suisse de manière simple et explicite», explique Mikael Huber, son directeur.

Les membres de Swiss Label fabriquent leurs produits et services exclusivement en Suisse, selon des pourcentages définis. Swiss Label procède chaque année à plusieurs contrôles de qualité afin de garantir la qualité des produits et des services de ses membres. Par le biais d’actions de marketing, en collaboration avec des membres ou des partenaires de coopération, l’organisation de protection des marques propose une plateforme sur laquelle les entreprises peuvent non seulement se présenter, mais aussi interagir entre elles.CR

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