Publié le: 3 avril 2020

Guide informatique: la Suisse est en télétravail

Homeoffice – Quels outils mettre à disposition de nos collaborateurs pour qu’ils puissent télétravailler le plus rapidement et le plus facilement possible?

Le Coronavirus et les prescriptions et directives qu’il impose en matière d’hygiène confrontent les entreprises à des défis, quelle que soit leur taille. En effet, les entreprises sont loins d’être toutes équipées pour télé­travailler. Leur situation financière devient elle aussi de plus en plus complexe. Swisscom veut soutenir activement l’économie suisse en aidant les entreprises à surmonter cette crise, en tant que fournisseur d’outils numériques expérimenté.

Gratuit et sans engagement

C’est pourquoi des collaborateurs engagés de Swisscom ont élaboré en un délai record une solution gratuite, facile et rapide pour que les entreprises puissent introduire et utiliser le plus vite possible le télétravail, les conférences et le Work Smart. Cette offre est proposée gratuitement aux entreprises suisses pendant les prochains mois – sans obligation contractuelle et sans prolongation de contrat automatique. Cette offre s’adresse aux entreprises de 1 à 1000 collaborateurs. Elle inclut des programmes Office tels que la version Web, des fonctions chat et conférence pour la collaboration en équipe, ou encore une plate-forme professionnelle pour les visioconférences et les réunions en ligne.

Introduire des outils et rester en contact

Pour que le télétravail fonctionne, il est indispensable d’initier les collaborateurs aux nouveaux outils et fonctionnalités, par exemple sous forme de webinaire. Il est également important de décider ensemble de la façon dont on souhaite utiliser ces nouveaux outils et à quelles fins. Pour ce faire, Swisscom met également des supports d’information à disposition des entreprises.

Encore un conseil personnel: dans la situation actuelle, qui impose aux collaborateurs de télétravailler pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines d’affilée: prévoyez des réunions virtuelles. Vous pouvez organiser par exemple une «discussion autour d’un café» à une heure fixe. Prenez ensemble un café (ou une autre boisson) et échangez par conférence Web avec vos collègues.

Beat Bühlmann,

responsable distribution

PME chez Swisscom

Place au télétravail

Swisscom propose aux entreprises suisses une solution de télétravail gratuite et sans engagement pour les prochains mois. Plus d’informations sur:

www.swisscom.ch/homeoffice.

Les plus consultés