Publiziert am: 08.02.2019

swissskills

L’usam se concentrerasur la formation

Lors de sa réunion du 30 janvier à Berne, le Comité directeur de l’usam s’est penché avec attention sur le thème de la formation professionnelle – et en particulier sur la réorgani­sation de SwissSkills.

Dans ce contexte, la direction de l’usam a pris acte de la démission immédiate de Christine Davatz (responsable de la formation à l’usam) de toutes ses fonctions chez Swiss­Skills. Le directeur adjoint Henrique Schneider sera désormais délégué l’usam aux comités de SwissSkills.

Compétence de base de l’usam:

la formation professionnelle

La formation professionnelle et en particulier la promotion de l’apprentissage, le soutien aux nombreuses associations professionnelles dans le domaine de la préparation au choix de carrière et de l’ensemble du processus de choix de carrière – telles sont les préoccupations princiaples de l’usam.

Après le grand succès de SwissSkills 2018 à Berne, la Fondation SwissSkills et l’association SwissSkills Marketing & Events ont décidé de se concentrer principalement sur les questions de marketing – une activité qui relève de la responsabilité des différentes associations professionnelles.

L’usam va donc désormais se concentrer sur son engagement politique et ses propres activités en matière de formation professionnelle. Le Comité directeur de l’usam se penchera à nouveau sur cette question lors de sa prochaine réunion en avril.

En

Les plus consultés