Le développement des infrastructures de transport doit tenir compte des besoins des PME
La circularité dans le vent
synergy 2019 – L’usam recevait les PME à Berne le 6 novembre.
A l’heure où nous mettions sous presse la semaine dernière se tenait à Berne Synergy 2019 – la fête annuelle des PME organisée par l’usam. Le thème choisi cette année était l’économie circulaire. Sur place au Kursaal, plusieurs centaines d’invités, des personnalités sur scène, des films. Et beaucoup d’émotion!
«Au-delà des slogans, une révolution silencieuse s’opère dans les entreprises en ce moment. Elles passent de la pensée linéaire à la pensée circulaire, ont rappelé les organisateurs. Dans l’économie circulaire, l’accent est mis sur l’innovation. Lorsque la performance économique et la créativité ne sont pas étouffées par les interdictions et les règlements, les petites entreprises peuvent se développer librement.»
La soirée a également permis de mettre en évidence les chemins pour y parvenir. Parmi les intervenants, Silvio Ponti, président de Kunststoff.swiss, David Avery, directeur Cleantech S-GE; Rafael Waber, directeur de Swiss Shrimp AG et Sabine Krattiger, directrice de Immark AG.
Les débats ont montré à quel point l’économie circulaire s’exporte bien. Elle a le vent en poupe dans tous les domaines, de l’électronique jusque dans nos assiettes. usam
Communiqués de presse
Initiative fonds climat irresponsable: NON à encore plus d’impôts et de dettes!
Le conseiller fédéral Pfister appelle à une conception large de la sécurité et à un réarmement rapide
Conférence hivernale des arts et métiers à Klosters: «La Suisse, petit pays particulièrement vulnérable dans l'économie mondiale»
Plus d'argent pour vivre. Moins de charges pour les entreprises. OUI à l'initiative pour la réduction de la redevance SSR «200 francs, ça suffit!»
Les arts et métiers s’opposent à la double imposition SSR et lancent leur campagne
