Publié le: 5 mai 2017

La formation sous les feux de la rampe

formationprofessionnellePLUS.CH – Une nouvelle livrée pour le logo de campagne avec le slogan «Les pros vont de l’avant» et un lancement à la TV sous la forme d’un nouveau spot.

Le logo pour l’apprentissage a été introduit il y a déjà une décennie (2007-2017). Les entreprises formatrices bénéficient ce faisant d’une visibilité accrue lorsqu’elle forment des apprentis. Désormais, cette campagne a reçu un nouveau visuel. La marque de fabrique de la campagne FORMATIONPROFESSIONNELLEPLUS.CH reste la flèche rouge orientée vers le haut. Le logo s’accompagne du message «Les pros vont de l’avant». Tant la flèche que le nouveau message attestent que la formation professionnelle propose de nombreuses perspectives de développement à tous les niveaux de formation.

Nouveau: aussi en anglais

Autre nouveauté: le site est désormais disponible en anglais. Pour rappel, les entreprises formatrices offrent une contribution importante et essentielle à la formation professionnelle et à l’intégration des jeunes dans la société. Grâce à elles, l’économie suisse pourra compter sur des professionnels très bien qualifiés.

Une campagne sous la forme de spot-tv

«Les professionnels vont de l'avant»

Cela fait dix ans que la campagne nationale de la formation professionnelle suisse vise à mettre en avant les atouts de la formation professionnelle ainsi que l’importance de cette voie de formation pour l’économie et la société. Depuis le 17 avril dernier, cinq spots télévisés sont diffusés sur diverses plate-formes de 
vidéos en ligne et à la télévision. Chacun des cinq spots raconte l’histoire d’un parcours professionnel 
«Apprends, deviens» avec un brin d’humour. Les écoles et les partenaires sont invitées à utiliser ces spots et à les diffuser sur YouTube, dans les médias sociaux ou sur leur site Internet. Il est aussi possible de les télécharger.

Les plus consultés