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Lancement de la «FOKUS KMU»
MéDIAS – L’usam dispose désormais d’une télévision consacrée aux microcosmes captivant des PME. Une émission grand public passe désormais sur les chaînes privées alémaniques à 17h35.
L’Union suisse des arts et métiers usam et UPC lancent conjointement l’émission TV «FOKUS KMU – die Sendung für Wirtschaft & Gesellschaft». La première émission a été diffusée le 13 mars 2017, à partir de 17h35, sur les chaînes privées du groupe de médias AZ que sont TeleZüri, Tele M1 et TeleBärn. Au programme: des analyses et des récits captivants sur l’univers des PME. Le partenaire média est la Schweizerische Gewerbezeitung sgz.
Vouée à un large public
La Suisse est un pays de PME: 99,8% des entreprises suisses entrent dans cette catégorie. Sur elles reposent deux tiers des emplois et 70% des places d’apprentissage. Dans les PME, les dimensions économiques et sociales ne font qu’une. «Les PME sont l’épine dorsale de l’économie suisse, lance Hans-Ulrich Bigler, 
directeur de l’Union suisse des arts et métiers et conseiller national (PLR/ZH). L’émission «FOKUS KMU» appuiera ceci par les faits. Elle permettra de sensibiliser un large public aux enjeux qui reposent sur les PME.» Pour rappel, l’Union suisse des arts et métiers usam est la plus grande organisation faîtière de l’économie suisse. Elle représente 250 associations et quelque 300 000 PME.
Partenariat usam & UPC
L’émission est présentée par UPC, le prestataire principal des PME en matière de communication. «Entièrement en phase avec l’actualité et les défis auxquels nos PME devront faire face à l’avenir, nous les soutenons sur tous les plans en nous vouant quotidienne-ment à leurs projets et préoccupations, explique Marco Quinter, directeur 
général des services aux entreprises chez UPC. De ce fait, nous sommes en situation de recueillir de nombreux récits, tous plus intéressants les uns que les autres. Grâce à «FOKUS KMU», nous voulons les rendre accessibles à un large public».
Le partenaire média de «FOKUS KMU» est la Schweizerische Gewerbezeitung sgz. Quant à l’émission, elle est produite par la société Geri Staudenmann Kommunikation, basée à Berne.
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