Un mix énergétique ouvert à toutes les technologies: l'énergie nucléaire reste essentielle pour les PME suisses
Le compte à rebours a commencé
QR-facture – Le 30 septembre de cette année, PostFinance retirera du marché les bulletins de versement actuels. Pour les entreprises, il est grand temps d’opérer la conversion, si elles ne l’ont pas encore fait. En effet, après le 30 septembre, les établissements financiers ne traiteront plus les bulletins de versement rouges et orange, que ce soit en ligne ou au guichet.
Il est important que les émetteurs de factures passent dès maintenant à la QR-facture ou à eBill. En effet, c’est seulement si cette conversion des émetteurs est effectuée dans les délais, soit avant le 30 septembre au plus tard, que les paiements pourront continuer à être traités sans problème par les établissements financiers. Il convient aussi d’accorder une attention particulière à la durée de l’envoi par la poste et à l’échéance de paiement du dernier envoi de factures sur la base des bulletins de versement actuellement utilisés.
Émetteurs de facture: agir!
Il est recommandé aux entreprises qui n’ont encore rien entrepris de contacter sans délai leur banque ou leur partenaire logiciel. Ces derniers les assisteront dans les travaux de planification et de conversion vers la QR-facture. Le trafic des paiements et notamment la comptabilité créditeurs et débiteurs des émetteurs de factures disposant de solutions matérielles et logicielles doivent être convertis à temps.
Thomas Reske, SIX
ne pas oublier les perforations
Si la QR-facture est émise au format papier, il est obligatoire de procéder à une perforation entre les données de la facture et de la section paiement et entre la section paiement et le récépissé.
Il ne faut surtout pas oublier cette étape lors de la facturation, car la perforation est absolument indispensable pour le traitement automatisé de la QR-facture.
En outre, il s’agit d’un repère essentiel pour les personnes ayant des déficiences visuelles.
nécessité d’adapter les ordres permanents
Sans oublier qu’il faudra également veiller à adapter les ordres permanents basés sur les bulletins de versement orange (BVR) avant la date butoir.
Les émetteurs de factures sont tenus d’informer les destinataires de factures des ajustements nécessaires à cet effet. Les destinataires de factures doivent adapter la relation de compte de leurs ordres permanents en cours à la nouvelle QR-facture avec QR-IBAN et référence QR.
En effet, les ordres permanents basés sur les BVR ne seront plus exécutés après le 30 septembre.
Communiqués de presse
Frais de commissions: l’usam se félicite de l’accord conclu entre le Surveillant des Prix et Worldline
La feuille de route présentée pour le projet AVS 2030 ne suffit pas: les associations économiques soutiennent la demande d’un groupe d’experts indépendant
L'initiative des JS est une attaque contre les entreprises traditionnelles
Le Conseil national renforce le partenariat social
Dossier UE: l’usam lance un vaste processus de consultation