Publié le: 1 juin 2018

nouvelle directrice

Les Latins et l’arbalète!

swiss label – L’élection de trois nouveaux membres au comité directeur
aura lieu à l’assemblée générale le 12 juin prochain à Berne. Avec deux
nouvelles directrices, Hélène Noirjean (direction) et Mirjam Voser (finances).

Après le centième anniversaire célébré lors de l’assemblée générale en 2017 en Suisse centrale, le monde de Swiss Label se réunira à nouveau le 12 juin à l’Hôtel Schweizerhof. L’organisation de l’arbalète suisse est en pleine forme et sa popularité est attestée par un nombre de membres croissant:

«L’année dernière, nous avons pu accueillir 140 nouveaux membres, dont 35 de Suisse occidentale», se réjouissait Ruedi Lustenberger, président de Swiss Label. Il se présente à sa réélection après huit ans. Le conseiller national Walter Müller (PLR/SG) devrait également être confirmé au conseil d’administration. De plus, deux élections partielles et une nouvelle élection sont prévues: Le conseiller national Rocco Cattaneo (PLR/TI) est proposé comme successeur du conseiller fédéral Ignazio Cassis. Avec la conseillère nationale Alice Glauser (UDC/VD), la direction de Swiss Label ­devrait disposer de deux nouveaux ­représentants de la Suisse latine. «Cela garantit une forte représentation de la Suisse méridionale et occidentale dans les organes de direction de Swiss Label», souligne l’ancien président du Conseil des Etats Ruedi Lustenberger. Un autre candidat au Conseil d’administration est Rolf Locher. Ce spécialiste de communication et de vente vient de Geralfingen à Soleure. Un entrepreneur bien conscient de l’importance des valeurs suisses pour notre économie.

Le point culminant du programme de l’assemblée générale sera une brève allocution du conseiller fédéral Ueli Maurer.

Des femmes, du leadership

Dès le 1er avril, il y a eu des changements à la direction opérationnelle de l’organisation de la marque: Ruedi Horber, directeur général de longue date, a remis son mandat à Hélène Noirjean, qui lui succède au sein de l’Union suisse des arts et métiers. En même temps, le responsable des finances de l’usam, Urs Wyler, a pris sa retraite. Lui aussi a remis son mandat à l’usam à Mirjam Voser, la nouvelle directrice des finances.

La cible des 1000 membres

Fin 2017, l’organisation à l’arbalète comptait un total de 953 membres, dont 291 francophones. Il s’agit principalement de PME de différents secteurs issues de toutes les régions du pays. Au cours de l’année en cours, 27 nouveaux membres étaient inscrits à la fin du mois d’avril. «Notre objectif est d’atteindre le cœur de la cible avec 1000 membres, peu après notre 100e anniversaire», vise Hélène Noirjean, la nouvelle directrice générale. «Notre engagement en faveur de la suissitude prend de plus en plus d’importance en ces temps économiques difficiles. De nombreux entrepreneurs le vivent.»CR

www.swisslabel.ch

Les plus consultés