Publié le: 2 juillet 2021

«Retrouvez la confiance!»

Numériser – Les JRAM en présentiel à Champéry!

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a été accueillie chaleureusement aux 54es JRAM, les journées des Romands de l’usam à Champéry. «Nous venons de passer un test collectif, les tensions ont été parfois très fortes», a-t-elle lancé, s’adressant avec une grande empathie aux patrons de PME et décideurs réunis pendant deux jours dans le Val d’Illiez.

«Nous devons à présent retrouver la confiance et réfréner nos doutes, a-t-elle ajouté dans un français impeccable et sans aucun accent. Il n’y a pas de remède miracle pour cela, nous devons renouveler le dialogue. Et en tant qu’entreprises, vous avez un rôle à jouer dans le rétablissement de cette confiance.» Par rapport à d’autres pays, la Suisse est un leader en matière d’innovation. Le monde numérique est toutefois en constante évolution. Il est par conséquent essentiel de toujours être «au top».

«La confiance a été au cœur des différents débats et présentations, a souligné Fabio Regazzi, conseiller national (Le Centre/TI), entrepreneur et président de l’usam. Il est nécessaire pour les associations de communiquer les besoins des PME dans un monde numérisé en constante évolution.»

«Les PME suisses ne se contentent pas de rester dans la course, a ajouté Alexa Krattinger, qui organise depuis plusieurs années ces journées à l’usam. Elles sont de toutes les échappées. Lors des JRAM, différents modèles de PME ont été présentés, de l’hôtel traditionnel à la start-up blockchain.» Les prochaines journées se dérouleront les 23 et 24 juin 2022.

JAM

www.sgv-usam.ch/jram21

A lire également

Les plus consultés