Publié le: 13 mai 2022

Réseauter – en toute amabilité

CONGRÈS SUISSE DES ARTS ET MÉTIERS 2022 – Même après la pandémie, l’événement le plus important de l’usam est un lieu de rencontre apprécié. Près de 400 invités issus de l’économie et de la politique y ont participé et ont visiblement goûté le retour au présentiel. Voici quelques impressions en images!

Photos à consulter sur: www.sgv-usam.ch/congres-photos

 

 

départs au comité directeur de l’usam

Esprit vif, persévérance et sérénité

Lors du Congrès des arts et métiers 2022, trois membres de longue date du comité directeur ont été remerciés comme il se doit. André Berdoz – membre du Comité directeur pendant dix ans, dont quatre ans en tant que vice-président – était considéré comme une voix argumentée et éloquente en Suisse romande et comme un bâtisseur de ponts lorsque le dialogue devenait difficile (lire p. 16). Cet entrepreneur pur sang a toujours soutenu l’usam avec plaisir, que ce soit lors d’une campagne, d’une conférence de presse ou lorsqu’il s’agissait de s’engager pour des voies administratives courtes.

Avec persévérance et passion

Sylvia Flückiger quitte le Comité directeur de l’usam après 14 ans. L’ancienne conseillère nationale (UDC/AG) et femme entrepreneure a marqué de manière décisive le travail politique en faveur des PME grâce à sa persévérance – non seulement au Comité directeur de l’usam, mais aussi pendant douze ans à la Commission de l’économie du Conseil national. La qualité et la valeur ont toujours été au cœur de ses préoccupations. Connue pour ses analyses perspicaces, cette femme a obtenu que la révision de la loi fédérale sur les marchés publics prenne en compte des critères de qualité et pas seulement le prix.

Avec cœur et force tranquille

Après dix ans auprès des PME bernoises, Toni Lenz quitte également le Comité directeur de l’usam. Sa nature calme et bernoise a toujours été un atout majeur dans les discussions animées. Toujours à la recherche de consensus, l’entrepreneur cherche toujours les meilleures solutions. Il s’est particulièrement engagé dans la lutte pour l’égalité des chances avec la campagne PME bernoises «Fair is different» pour les entreprises privées. CR

A lire également

Articles approfondis

Articles approfondis

Les plus consultés