Publié le: 10 août 2018

Sunnegga, Gornergrat & Cie

vélo – Voici trois itinéraires, dont la descente de Blauherd à Zermatt, ou celle, plus difficile qui mène du Gornergrat au Mountain Lodge, plus technique. Bien organisé, on peut se le jouer en une journée…

Voici quatre itinéraires de VTT pour vous détendre dans la région de Zermatt.

Bike-Tour 4-Seen

La descente de la station Blauherd traverse des prairies alpines et longe des lacs de montagne. Par des single trails et des sentiers à travers champs. Chaque lac de montagne sur le parcours à son propre caractère.

La descente de la station Blauherd à Zermatt offre tout ce qui fait le bonheur des vététistes: quatre lacs de montagne, une vue grandiose, un itinéraire varié et les meilleurs auberges et restaurants.

Le trajet de Sunnegga à Zermatt est un autre point fort de ce tour de VTT. Le nouveau flow trail (ouvert en été 2018) garantit un grand plaisir pour les débutants et les professionnels.

 

Bike-Tour Kelle

Ce circuit s’adresse aux vététistes expérimentés, car le single trail descend en lacets à travers des pentes escarpées et contient quelques virages en épingle. Ce trail est probablement l’un des plus difficiles de la destination Zermatt-Matterhorn. Si vous n’avez pas peur de détourner le regard de la piste, vous serez 
récompensé par une vue imprenable.

La majeure partie de l’ascension se fait d’abord avec le Gornergrat- Bahn. Une fois arrivé sur le Gornergrat, passer devant la station de montagne Gifthittli et prendre le sentier qui part sur la gauche.

Ce trail techniquement très difficile traverse ensuite des éboulis et des pentes escarpées en faisant des lacets. Il contient quelques virages en épingle dans lesquels les vététistes devront faire preuve d’une habileté technique particulièrement grande, surtout après l’Untere Kelle.

Après quelques passages techniques, le Mountain Lodge Ze Seewjinu (anciennement Berggast­haus Grünsee) apparaît sur la droite. Nous recommandons fortement d’y faire une courte pause pour pouvoir reprendre des forces avant de s’attaquer à la dernière partie du trail jusqu’à Findeln. De là, descendre en prenant le Sunnegga-Trail.

 

Bike-Tour Hohtälli

Ce trail s’adresse aussi bien aux vététistes classiques qu’aux e-bikers. La majeure partie de l’ascension se fait en remontée mécanique, mais pour atteindre le point culminant de ce parcours – le Hohtälli –, il faudra monter de ses propres forces.

La majeure partie de l’ascension se fait d’abord avec le Gornergrat- Bahn. Une fois arrivé sur le Gornergrat, suivre la petite route qui passe devant la station de montagne Gifthittli et le lac Gornergratsee, puis monter en direction du Hohtälli (là où la piste de ski passe en hiver). Après trois kilomètres environ, on a déjà grimpé près de 350 mètres d’altitude et atteint le point de départ de la descente: alors que ce sont les skieurs qui dévalent ici la piste en hiver, en été, ce trail emmène les vététistes à Breitboden.

Juste en contrebas de la station de montagne Breitboden, la piste se termine sur le parcours du Panorama-Bike-Tour. Cette piste se termine ici, mais on peut continuer ensuite sur le Panorama-Bike-Tour en empruntant le Sunnegga-Trail jusqu’à Zermatt.

JAM

Les plus consultés