Publiziert am: 08.11.2019

Symbole de la qualité suisse

sport et pme – En août dernier, Monika Hurschler, la jeune championne de Steinhausen (ZG), a remporté l’or aux Championnats du monde d’arbalète en Russie. Ce résultat exceptionnel s’inscrit parfaitement dans la lignée du label de qualité suisse Swiss Label, avec lequel la tireuse à succès entretient un partenariat de longue date.

Vous êtes championnne du monde dans la catégorie élite du tir à l’arbalète. Comment avez-vous atteint ce haut niveau?

Monika Hurschler: Merci beaucoup! Il faut que toutes les pièces du puzzle s’harmonise bien les unes aux autres. Donc beaucoup de travail, surtout dans les phases où les choses ne se passent pas de manière optimale. Par ailleurs, il faut aussi une grande force mentale. Les entraîneurs prennent la décision finale d’envoyer quelqu’un en particulier, car tous les participants à la Coupe du monde se situent techniquement à un bon niveau. J’ai le privilège de travailler avec divers spécialistes dans ce domaine depuis des années. Un bon environnement est également indispensable. Avoir des amis et une famille très compréhensifs, d’autre part, des partenariats précieux comme la coopération avec Swiss Label. Je les remercie tous pour leur soutien.

Comment avez-vous débuté le tir à l’arbalète?

Mon frère a commencé ce sport et à neuf ans, je l’ai accompagné au tir junior. J’ai d’abord été séduit par la camaraderie, puis mon ambition a grandi et j’ai continué à apprendre d’année en année.

Que signifie ce titre pour vous?

Je suis fier d’avoir pu me déve­lopper durant toutes ces dernières années et surtout, d’avoir pu progresser au plan du mental.

Quelle est la signification du titre pour Swiss Label?

L’arbalète est le symbole parfait de la qualité suisse, elle démontre de façon impressionnante les innovations et les progrès technologiques qui ont été réalisés. L’histoire de Guillaume Tell démontre l’exploit incroyable de frapper la pomme à une telle distance. Cette année, le titre de champion du monde à 30 mètres exigeait une précision du niveau d’un diamètre d’une cerise. Incroyable à quel point notre arbalète est précise et fiable!

Pourquoi travailler avec Swiss Label?

Ensemble, nous défendons la qualité suisse et poursuivons l’objectif de la protéger en Suisse tout en étant connus dans le monde entier. Je connais très bien l’équipe de Swiss Label grâce à mon partenariat de longue date que j’apprécie beaucoup.

De quels moments forts en Russie vous rappelez-vous?

Le tout a été un moment fort, de l’arrivée à la gigantesque cérémonie d’ouverture, les compétitions palpitantesques, ma médaille d’or et la fête dans le hall de l’aéroport de Zurich lors de mon retour.

Quel est le prochain événement sportif après votre titre de Coupe du monde?

En ce qui concerne le sport, je vais passer à la vitesse supérieure, car je vais me concentrer sur ma formation continue en ressources humaines. L’année prochaine, je serai en classe deux fois par semaine, le soir, au lieu d’aller au stand de tir. Nous verrons ce que je peux accomplir avec cette réduction de l’entraînement. Interview:

Gerhard Enggist

www.swisslabel.ch

Les plus consultés