Publié le: 9 novembre 2018

Un prix pour les artisans

métiers d’art – Le but est d’encourager la relève dans les métiers liés à la conservation du patrimoine.

Une campagne de crowdfunding sur la plate-forme wemakeit a été lancée fin octobre afin de soutenir la première édition du prix Relève Métiers d’art. Avec ce projet, l’Association suisse des métiers d’art (ASMA) affiche sa volonté d’agir pour le développement de la jeune génération dans ce domaine d’activité local, créatif et durable. Les prix seront remis le vendredi 1er février 2019 dans le cadre du salon «artgenève».

Une dotation de 10 000 francs récompensera le talent et le fort potentiel de développement d’un ou d’une jeune artisan d’art exerçant en Suisse. Un bel encouragement pour celles et ceux qui se consacrent à ces métiers détenteurs de traditions vivantes et porteurs de culture populaire et citoyenne.

Le jury est composé de personnalités expertes aux niveaux suisse et international dans le domaine des métiers d’art et/ou impliquées dans la formation professionnelle, dans les écoles et les musées de design et d’arts appliqués ainsi que dans la conservation du patrimoine culturel immatériel.

JAM/réd

Les plus consultés