Publié le: 3 octobre 2014

Une bonne réserve pour les périodes difficiles

Assurance en cas d’incapacité de gain

Incapacité de gain

Les prestations sont versées à partir d’un taux d’incapacité de gain de 25%. Le montant de la rente­ est fixé en fonction du taux réel de l’incapacité. Un taux supérieur à 66,666% donne droit à une rente complète de 100%. Les versements débutent à la fin du délai d’attente choisi et sont effectués par acomptes trimestriels. En vertu de la clause de libération des primes intégrée au contrat, AXA prend en charge le paiement des primes pendant l’incapacité de gain. En cas de décès ou à l’échéance du contrat, un versement de l’éventuelle part d’excédent accumulée jusqu’à cette date est effectué.

Prémunissez-vous contre les pertes de salaire en cas d’incapacité de gain! Les problèmes causés par ces manques à gagner peuvent être particulièrement graves pour les indépendants et les proprié­taires immobiliers. Avec cette assurance de risque pur, vous vous dotez d’une ressource précieuse si votre marge de manœuvre financière est restreinte.

Graves lacunes de revenus

Compter sur les 1er et 2e piliers en cas de perte de gain consécutive à un accident ou à une maladie est synonyme de sévères restrictions. Une assurance en cas d’incapacité de gain protège contre l’endettement, un risque réel lorsque l’on ne peut pas compter sur des économies assez importantes. L’incapacité de gain met souvent en péril la pérennité de l’entreprise et la capacité financière liée à un logement en propriété. Sans les 2e et 3e piliers, il reste, en cas de coup du sort, tout au plus la rente AI maximale. Pensez suffisamment tôt à vous protéger contre ces risques! Faites calculer, dès maintenant et sans engagement, votre scénario en cas d’invalidité.

Objectifs et arguments

n Garantie des moyens de subsistance pour vous et les membres de votre famille

n Revenu de remplacement pour les indépendants et les entrepreneurs sans solution LPP

n Garantie de la capacité financière d’un logement en propriété

n Assurance d’un revenu complétant des rentes AI/LPP insuffisantes

n Garantie des engagements financiers tels que paiement d’hypothèques, de pensions alimentaires, etc.

n Compensation de la réduction des prestations en cas d’invalidité à la suite d’un versement anticipé pour le financement d’un logement (encouragement à la propriété du logement, EPL)

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Articles approfondis

Les plus consultés