Publié le: 9 novembre 2018

Échanges efficients avec l’autorité

EASYGOV.SWISS – Sur ce site, les PME pourront désormais simplifier les démarches administratives et mieux exploiter leurs ressources, en particulier dans le domaine des mutations au registre du commerce.

Plus de 8200 entreprises se sont enregistrées sur EasyGov.swiss depuis le lancement de ce portail en ligne pour les entreprises en novembre 2017. Grâce à cette initiative de la Confédération, des cantons et des communes, les PME ont désormais la possibilité d’accomplir différentes prestations administratives de manière électronique. Elles peuvent simplifier leurs démarches administratives et mieux exploiter leurs ressources. Les nouveaux services disponibles – notamment dans le domaine des mutations au registre du commerce – rendront le portail en ligne encore plus attrayant.

Offre Ă©largie

EasyGov.swiss fait partie intégrante de la Stratégie suisse de cyberadministration, qui vise à simplifier les échanges entre la population, les acteurs économiques et les administrations. Le guichet a pour objectif d’éliminer les obstacles susceptibles de nuire à l’efficacité des entreprises.

L’offre a été entre-temps étendue, et depuis début novembre 2018, d’autres solutions numériques sont à disposition, parmi lesquelles:

• les créations d’entreprise,

• les inscriptions au registre du ­commerce, à la TVA, à l’assurance-accidents (SUVA et assureur privé) et à la caisse de compensation AVS (AVS/AI/AC),

• les mutations au registre du commerce, telles que les transferts de siège intercantonaux avec authentification, mutations de personnel ou modifications des statuts.

EasyGov.swiss aide concrètement à simplifier les démarches administratives auprès des autorités, économiser du temps, donc de l’argent, lors du traitement des questions administratives, répartir les ressources plus efficacement.

Les services sur EasyGov.swiss seront optimisés et développés en permanence dans le but de permettre aux PME, d’ici la fin 2019, d’effectuer en ligne l’essentiel des démarches administratives les plus fréquentes. D’autres prestations viendront renforcer l’offre par la suite.

Diobe Wyss, SECO

www.easygov.swiss

Les plus consultés