
«Oui» au Gripen!
votation du 18 maiLors de la votation du 18 mai prochain, le peuple suisse se prononcera sur la «â€‰loi sur le fonds Gripen ». L’enjeu ? L’acquisition de 22 avions militaires Saab Gripen E.Depuis dix ans, on projette de ...
OPACC – Cette PME s’est spécialisée dans la gestion administrative et propose ses services en développement depuis 20 ans.
Pour développer ses nombreuses prestations, coiffureSUISSE a opté pour le logiciel de gestion intégrée (ERP) conçu par Opacc, une PME suisse spécialisée dans le développement et l’évolution de sa propre gamme de logiciels ainsi que leur installation et maintenance auprès de sa clientèle. Grâce à ce programme, l’association suisse de coiffure a nettement amélioré son efficacité administrative : « Rien qu’avec les différents types de facturation, le logiciel d’Opacc nous fait gagner beaucoup de temps et réduire encore le taux d’erreurs », affirme Regina SchläfÂli, responsable de la gestion des membres chez coiffureSUISSE. Il s’agit en l’occurrence des cotisations de l’association centrale, des cotisations de chacune des sections, de la vente de matériels pédagogiques ainsi que de la facturation de primes d’assurance. De plus, le logiciel dispose de fonctionnalités très utiles pour la gestion des informations de base et des abonnements de publications internes. Enfin, il résout les problèmes spécifiques à la formation complémentaire, dispensée par coiffureSUISSE, en organisant les activités de formation, en saisissant les notes d’examens et en imprimant même les attestations et certificats !
Deux décennies d’investissement
La gamme de logiciels Opacc permet également à tous les collaborateurs internes et externes, mais également aux clients et partenaires d’avoir un accès aux mêmes fonctionnalités et bases de données, indépendamment du temps, du lieu et du terminal utilisé. La fiabilité du système ? Cela fait plus de deux décennies que l’entreprise de Kriens investit dans le développement de ses logiciels de gestion intégrés ERG, c’est pratiquement unique dans la branche et un sacré gage de confiance. Et les milliers de salons de coiffures affiliés en Suisse en profitent directement avec une gestion administrative au poil.
Opacc est une entreprise suisse de taille moyenne, employant 115 personnes et dirigée par son propriétaire. Le cœur d’activité est la création et l’évolution de sa propre gamme de logiciels de gestion intégrés. En termes de qualité, Opacc ambitionne de devenir leader de l’« automation de la gestion » des PME et organisations.
LIEN
OUI à la suppression de la valeur locative
L’usam salue le renforcement de la formation professionnelle supérieure
Loi sur la radio et la télévision: l’usam déçue par la commission du Conseil des États
L’usam dénonce une attaque contre les PME
Résistance contre l'État-nounou: Les citoyens veulent s’autodéterminer!
Droits de douane américains: faire ses devoirs et intensifier la diplomatie commerciale